Signez la pétition!

Une pétition a été mise en ligne pour demander à la mairie de Crest d’informer la population sur la localisation des près de 1000 branchements en plomb et pour lui demander la publication d’un plan pluriannuel de remplacement de ces branchements.

Pour signer la pétition, CLIQUEZ SUR CE LIEN!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Signez la pétition! »

  1. Moins par moins ça fait plus ?

    Dans son éditorial du « Mot du Maire », Hervé Mariton explique que la présence du plomb dans l’eau est une question complexe, puis cite trois analyses, toutes  conformes aux normes légales : A aucun moment il n’aura cité les dépassements de taux plombés de nombreuses analyses depuis 2003, pas une fois il n’aura admis publiquement qu’il pourrait exister un problème de potabilité de l’eau à Crest.

    Lors de la réunion de budget ce jeudi à Crest, voici son intervention étonnante : « Sur 23 retours de résultat d’analyse d’eau, on a en gros la moitié, 10 au premier jet et 18 au deuxième, ou le taux de plomb est inférieur à la norme. En gros, la moitié des branchements ne posent pas de problèmes »

    Nous comprenons bien, que si 10 analyses sont conformes, c’est donc que 13 ne le sont pas, (dix moins 23) et dépassent la norme de plomb. Il n’a détaillé que les résultats des cas normaux pour ne pas s’attarder sur les résultats négatifs.

    Pourtant, il insiste à plusieurs reprises sur sa formation scientifique, et sa présentation rationnelle…que je ne partage pas, car une telle présentation ou interprétation biaise les résultats qui n’ont alors rien de scientifique, je dirais même rien d’honnête.

    Quoi de pire que le langage du gestionnaire local, soucieux d’un dérapage possible du budget de l’eau, ou encore

    du responsable politique, soucieux de ne pas reconnaître un problème potentiel de santé publique dans sa ville. Cela pourrait ternir le Rapporteur de la Prévention des Risques et du Budget de l’eau à l’Assemblée Nationale qu’il était encore récemment.

    Moins d’information, et moins de transparence ne feront pas plus…mais toujours moins de confiance dans ces pratiques de nos gouvernants.

    Eric Fouilhé pour
    l’Alternative pour Crest

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s